HKN-SPO-BUFFALO-SABRES-V-NEW-JERSEY-DEVILS

Crédit : AFP

LNH

Encore «plusieurs possibilités» pour Subban

Publié | Mis à jour

Toujours joueur autonome sans compensation au moment d’écrire ces lignes, P.K. Subban ne semble pas encore prêt à accrocher ses patins. 

Rejoint par le TVASports.ca mercredi, son agent Don Meehan a indiqué que le flamboyant défenseur «aimerait jouer la saison prochaine». 

«Nous considérons encore plusieurs possibilités», a-t-il ajouté. 

Subban, 33 ans, a écoulé en 2021-2022 la dernière année du contrat de huit ans et 72 millions $ qu’il avait signé avec les Canadiens de Montréal à l’été 2014. Échangé aux Predators de Nashville en 2016 puis aux Devils du New Jersey en 2019, Subban a récolté 22 points, dont cinq buts, en 77 matchs à Newark la saison dernière. 

Le charismatique athlète a travaillé à titre d’analyste sur les ondes d’ESPN pendant les dernières séries éliminatoires, ce qui a alimenté les spéculations concernant une éventuelle retraite. L’aisance de Subban devant les caméras est connue de tous. Personne ne doute du succès qu'il pourrait connaître dans son après-carrière.

Depuis sa dernière saison dominante en 2017-2018 au terme de laquelle il a été élu finaliste au trophée Norris, Subban n’a plus jamais été le même défenseur, ralenti par l’usure du temps et de multiples blessures.