Crédit : MARTIN ALARIE / AGENCE QMI

Canadiens de Montréal

Carey Price va-t-il jouer en septembre?

Publié | Mis à jour

Ennuyé par des problèmes récurrents au genou, Carey Price sera prêt à jouer au hockey au mois de septembre, quand s’amorcera le camp d’entraînement du Canadien de Montréal, selon ce qu’a indiqué l’ancien instructeur des gardiens du club, Stéphane Waite.

C’est du moins ce qu’a laissé entendre l’ancien instructeur des gardiens du club, Stéphane Waite, dans un entretien diffusé sur la chaîne radiophonique TSN 690.

Waite a également noté que le numéro 31 avait encore du bon hockey à offrir, ajoutant qu’il discute régulièrement avec le principal concerné. Les deux hommes ont œuvré ensemble quand l’instructeur québécois a été en poste de 2013 à 2021; celui-ci avait appris la nouvelle de son congédiement au beau milieu d’un match en mars de l’année dernière.

Le marché de Montréal étant ce qu’il est, Price demeure l’objet de nombreuses spéculations, ayant disputé cinq parties en fin de saison 2021-2022 après avoir manqué pratiquement la totalité de la campagne.

Lors d’un récent point de presse, le directeur général Kent Hughes a admis que le gardien de 34 ans, bientôt 35, devait rencontrer le médecin d’ici la fin du mois, mais qu’il ne s’attendait pas à obtenir des réponses précises quant à son futur professionnel.

Plusieurs candidats devant le filet

En attendant de connaître le sort de Price, qui détient un contrat en vigueur jusqu’en 2025-2026 à un salaire annuel moyen de 10,5 millions $, les discussions se poursuivent quant à la situation des gardiens du CH.

Le vétéran Jake Allen a encore une saison à écouler à son contrat, lui qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation au terme de la prochaine campagne. Le Québécois Samuel Montembeault vient de s’entendre pour deux ans avec le Canadien tandis que le jeune Cayden Primeau, 22 ans, en a impressionné plusieurs dans l’uniforme du Rocket de Laval durant les récentes séries éliminatoires de la Ligue américaine. Celui-ci a aussi participé à 12 matchs avec le Tricolore, la saison dernière.