Balados

Balados: nos suggestions estivales

Publié | Mis à jour

Alors que l’été bat son plein, nous vous proposons une sélection de nos meilleurs balados de la saison qui sont toujours d’actualité pour vous accompagner pendant vos vacances.

Première suggestion : l’œuvre colossale de Félix Séguin qui nous amène, le temps de trois épisodes d’une trentaine de minutes chacun, dans l’univers du gérant d’équipement Pierre Gervais, qui raconte une tonne d’anecdotes savoureuses de ses 31 années passées dans l’organisation des Canadiens de Montréal. 

Dans une autre édition intemporelle du podcast «Dans l’œil du chat», Félix Séguin fait revivre avec brio le parcours inattendu du CH dans les séries éliminatoires de 2021. Artturi Lehkonen, Corey Perry, Paul Byron, Brendan Gallagher, Cole Caufield et Phillip Danault reviennent sur les moments marquants de cette épopée improbable.

Restons chez les Canadiens avec un épisode particulièrement intéressant de «Femme d’Hockey» dans lequel l’animatrice Isabelle Ethier fait découvrir plusieurs facettes méconnues du propriétaire Geoff Molson.

À «Temps d’arrêt», Louis Jean et Alexandre Picard parlent des principaux défis qui attendent l’entraîneur-chef Martin St-Louis la saison prochaine. 

Passons maintenant à «Lavoie-Letang». Dans l’épisode que nous avons retenu, le défenseur des Penguins Kristopher Letang explique pourquoi on assiste à un déclin relatif du hockey canadien.

Pour finir, comme l’été est synonyme de soccer, on ne pouvait pas passer à côté du podcast «XI MTL» dans lequel Patrice Bernier décrit, chiffres à l’appui, ce que signifie pour le soccer canadien une participation à la prochaine Coupe du monde au Qatar. 

«Le capitaine éternel» et l’animateur Frédéric Lord y offrent aussi des détails du processus d’embauche de Gabriel Gervais à la présidence du CF Montréal.

Bonne écoute! Mais surtout, bon été!