Crédit : AFP

Soccer

Les Canadiennes s’inclinent en finale de la Gold Cup

Publié | Mis à jour

Les Américaines ont pris leur revanche face aux Canadiennes en finale de la Gold Cup, lundi à Monterrey, au Mexique, l’emportant 1 à 0.

Dans un duel opposant les plus récentes championnes olympiques aux dernières championnes du monde, ces dernières se sont imposées grâce à un penalty converti de l’attaquante Alex Morgan.

À la 78e minute, les représentantes du pays de l’Oncle Sam se sont vu octroyer cette occasion en or et l’athlète américaine a trompé la gardienne canadienne Kailen Sheridan, qui s’est lancée du mauvais côté.

Les représentantes de l’unifolié ont bien tenté de répliquer par la suite, mais Ashley Lawrence et Jordyn Huitema, qui ont eu les meilleures chances d’égaliser, n’ont pas été en mesure de concrétiser leurs chances.

Il s’agissait du premier match entre les deux formations depuis que les Américaines ont vu leur rêve d’une médaille d’or olympique être anéanti par les Canadiennes en demi-finale des Jeux olympiques, au mois d’août 2021.

Les gagnantes ont ainsi poursuivi leur domination nord-américaine, elles qui n’ont toujours pas accordé un seul but dans un duel officiel de la CONCACAF depuis le 5 novembre 2010.