Crédit : AFP

MLB

Le gagnant du concours de circuits insatisfait

Publié | Mis à jour

La victoire au concours annuel de circuits du baseball majeur a constitué un baume sur une plaie évidente aux yeux du voltigeur Juan Soto, lundi.

Le joueur des Nationals de Washington a eu le dernier mot sur Julio Rodriguez, des Mariners de Seattle, en finale de la compétition tenue au Dodger Stadium de Los Angeles en marge du match des étoiles. Cependant, cet accomplissement n’effacera pas ses problèmes relationnels avec son organisation. Il a effectivement rejeté une prolongation contractuelle de 15 ans et de 440 millions $, de sorte que le club tenterait de le refiler à une autre formation. Sauf que le principal concerné aurait aimé garder les négociations privées, ce qui ne fut pas nécessairement le cas.

«Je me sens vraiment mal, a-t-il déclaré au réseau SNY. Il y a quelques semaines, ils ont dit qu’ils n’allaient jamais m’échanger. Puis, ce genre d’histoire sort sur la place publique. Ça me rend vraiment mal à l’aise. Vous ne savez pas à qui faire confiance, mais à la fin, la décision qu’ils prendront n’est pas de mon contrôle.»

«Je suis un National depuis le jour 1. Pourquoi voudrais-je que ça change?», a-t-il ajouté.

Soto, 23 ans, sera admissible à l’autonomie complète à la fin de la campagne 2024. Cette année, la date limite des transactions dans le baseball majeur est fixée au 2 août et Washington affiche le pire dossier (31-63) des grandes ligues. Depuis le début de la campagne, le joueur de champ extérieur a conservé une moyenne au bâton de ,250, totalisant 20 circuits et 43 points produits.