Crédit : AFP

LNH

Coupe Stanley: les Maple Leafs parmi les favoris

Publié | Mis à jour

Outre l’Avalanche du Colorado, qui a soulevé la coupe Stanley cette année, les Maple Leafs de Toronto sont considérés par les preneurs aux livres parmi les grands favoris pour obtenir le trophée l’an prochain.

Effectivement, les parieurs peuvent déjà se prononcer sur le site Mise-o-jeu + quant à l’identité des prochains champions de la Ligue nationale de hockey. Avec une cote de 5,00, les «Avs» partent sur le siège du conducteur, mais les Leafs ne sont pas loin à 9,00. Les Hurricanes de la Caroline (10,00), les Panthers de la Floride (11,00) et le Lightning de Tampa Bay (11,00) sont également bien perçus par les observateurs, même si le calendrier régulier s’amorcera seulement le 12 octobre. Les Oilers d’Edmonton pourraient de leur côté rapporter 15 fois la mise s’ils mettent la main sur le saladier d’argent.

Pour ce qui est du Canadien de Montréal, détenteur du dernier rang du classement général en 2021-2022, il ne constitue pas la formation la plus négligée en dépit de la cote de 150,00 lui étant associée pour un gain en finale 2023. Les Coyotes de l’Arizona (300,00) représentent le club le moins bien considéré par la plateforme de paris, devant les Blackhawks de Chicago (200,00). De leur côté, les Sharks de San Jose et le Kraken de Seattle ont droit à la même évaluation que le Tricolore.