CF Montréal

Pantemis: Nancy a gagné son pari

Publié | Mis à jour

James Pantemis a été envoyé dans la mêlée dans un contexte stressant, samedi soir, lui qui a obtenu son premier départ de la saison en MLS contre le Toronto FC. 

Il a réussi brillamment sa mission en blanchissant les éternels rivaux ontariens. Dans les circonstances, il a offert une grande performance, selon les experts soccer de TVA Sports.

«Wilfried Nancy jouait très gros avec cette décision, mais il a pris la bonne décision. Pantemis, lui, n’avait pas grand-chose à perdre, mais tout à gagner. Et c’est exactement ce qu’il a fait. C’était le moment idéal pour lui pour être bon. Bravo à lui! Maintenant, il faut qu’il garde sa place de numéro un, ce qui n’est pas coulé dans le béton», a souligné Vincent Destouches à l’émission Le magazine CF, diffusé lundi soir sur nos ondes. 

Le gardien canadien doit aussi penser à l’an prochain, a ajouté l’analyste des matchs du CF Montréal. 

«La place de numéro un pour la saison prochaine n’est pas encore attribuée. Est-ce que ce sera Pantemis, Jonathan Sirois ou un autre gardien qui va arriver? Pantemis a son destin entre les mains en ce moment. Il a fait un bon premier pas au moment où il le fallait. S’il avait connu un mauvais match, il se serait sorti totalement de l’équation. Là, il ouvre la porte. Il a la chance de s’affirmer.» 

Mihailovic : bon premier test

Patrice Bernier a tenu des propos similaires. 

«C’est à lui de saisir sa chance, a indiqué l’ancien milieu de terrain. Il a répondu avec confiance et conviction. Il doit construire la confiance de son entraîneur. C’est ce qu’on verra contre D.C. United et NYCFC.»

Voyez le segment complet sur Pantemis dans la vidéo ci-dessus.

Nos analystes y ont aussi évalué le travail du milieu de terrain américain Djordje Mihailovic, qui a joué son premier match depuis le 28 mai. 

Selon eux, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il retrouve ses repères. 

L’affrontement contre la bande à Wayne Rooney sera présenté à compter de 19h à TVA Sports et sur TVA Sports direct, samedi soir.