CF Montréal

Mauro Biello est-il le meilleur joueur de l’histoire du club?

Publié | Mis à jour

À la mi-temps du match entre le CF Montréal et le Toronto FC, samedi soir, Mauro Biello a fait son entrée parmi les grands de l’Impact de Montréal.

Biello, qui est aujourd’hui entraîneur adjoint de John Herdman avec l’équipe nationale masculine qui participera à la Coupe du monde en novembre prochain, a vu son nom être ajouté au Mur de la renommée du Stade Saputo, aux côtés de ses anciens coéquipiers Nevio Pizzolitto, Gabriel Gervais et Greg Sutton.

Biello peut-il être considéré comme le meilleur joueur de l’histoire du club? La question a été débattue par Frédéric Lord et Vincent Destouches dans le balado «XI MTL» la semaine dernière. À écouter ici : 

Chose certaine, Biello est une véritable légende de l’équipe montréalaise puisqu’il y a passé l’essentiel de sa carrière de joueur et qu’il y a amorcé son virage vers le métier d’entraîneur.

Il a porté les couleurs du Supras, puis de l’Impact, de 1991 à 2009 avec une parenthèse d’une saison avec les Raging Rhinos de Rochester en 1999.

Il est devenu adjoint dès qu’il a accroché ses crampons et a fait la transition vers la MLS en travaillant avec Jesse Marsch, Marco Schällibaum et Frank Klopas avant de prendre la relève de celui-ci lors de son congédiement, au cours de la saison 2015.

Cette année-là, il a mené son équipe en demi-finale de l’Association de l’Est. En 2016, le Bleu-Blanc-Noir est passé à une demie d’atteindre la finale de la Coupe MLS, s’inclinant finalement en prolongation devant le Toronto FC.

Crédit photo : MARTIN ALARIE / AGENCE QMI