Crédit : AFP

LNH

C'est la fin pour Andrej Sekera

Publié | Mis à jour

Le défenseur Andrej Sekera a décidé d’accrocher ses patins, lundi, après une carrière de 16 saisons dans la Ligue nationale.

«Ma carrière est finie», a-t-il révélé au média slovaque SME.

En 2021-2022, l’athlète de 36 ans a drastiquement vu son temps de jeu diminuer, lui qui n’a pris part qu’à 32 matchs avec les Stars de Dallas, passant en moyenne 13 min 43 s sur la glace lors de ceux-ci. Il terminait ainsi un contrat de deux ans lui ayant rapporté trois millions $ au total.

Malgré une saison plus difficile, Sekera avait reçu de l’intérêt de la part de certaines équipes.

«J’ai reçu quelques offres sur le marché des joueurs autonomes, mais j’ai tout de même choisi de me retirer, a ajouté Sekera. L’une des raisons principales c’est que mon fils a eu quelques problèmes médicaux durant la dernière année. Après tout ce qu’on a vécu, j’ai cru bon qu’il valait mieux passer du temps avec ma famille. J’ai cru que ça pourrait changer, mais ce ne fût pas le cas.»

Ancien choix de troisième ronde (71e au total) des Sabres de Buffalo en 2004, le Slovaque a porté les couleurs de ces derniers durant 339 de ses 842 duels en carrière. Il a aussi revêtu l’uniforme des Oilers d’Edmonton, des Stars de Dallas, des Hurricanes de la Caroline et des Kings de Los Angeles, noircissant la feuille de pointage 253 fois.