Crédit : AFP

MLB

Ça va mal pour Chris Sale et pour les Red Sox

Publié | Mis à jour

Les Red Sox de Boston peinent à accumuler les victoires ces jours-ci et leurs ennuis risquent de se poursuivre en raison de la blessure subie par leur lanceur Chris Sale durant le match de dimanche contre les Yankees de New York.

L’artilleur gaucher a été atteint en première manche par une balle cognée par Aaron Hicks avant de prendre le chemin du banc. Selon le site MassLive, il a subi une fracture de l’auriculaire de la main gauche. Conséquemment, il pourrait s’absenter pour une durée significative.

Sale en était seulement à un deuxième départ cette année, ayant été ennuyé par une fracture aux côtes. Le vétéran de 33 ans semble un habitué de l’infirmerie, puisqu’il a totalisé moins de 50 manches depuis 2019, une opération de type Tommy John ayant marqué sa saison 2020.

«Pensez-y: songez à mon historique. C’est malchance après malchance, après malchance. En voici une autre avec laquelle il faut composer», a-t-il dit après la défaite de 13 à 2 des siens, ajoutant être optimiste de revenir au jeu d’ici la fin de la campagne.

Sans Sale, qui a conservé un dossier de 114-75 en carrière dans le baseball majeur, les Sox auront fort à faire. Avant d’amorcer la pause du match des étoiles, ils avaient encaissé sept échecs à leurs 10 dernières sorties pour tomber au quatrième rang de la section Est de la Ligue américaine. Leur fiche de 48-45 les place à 16 parties et demie du sommet.

Boston accueillera les Blue Jays de Toronto à compter de vendredi au Fenway Park.