Blue Jays - MLB

Blue Jays : une victoire avant la pause

Publié | Mis à jour

Propulsés par une longue balle d’Alejandro Kirk en huitième manche, les Blue Jays de Toronto ont vaincu les Royals de Kansas City 4 à 2, dimanche après-midi, au Rogers Centre.

L’unique formation canadienne du baseball majeur a ainsi remporté trois des quatre duels de sa série contre le club du Missouri. Elle a aussi mis la main sur un troisième gain consécutif avant la pause du match des étoiles dans le baseball majeur.

Kirk a brisé une égalité de 2 à 2 avec son onzième coup de circuit de la présente campagne. Il a étiré les bras alors que Vladimir Guerrero fils était déjà sur les sentiers.

Quatre manches plus tôt, Kirk avait profité d’une erreur pour fouler la plaque et ouvrir le pointage du côté des Jays. Quelques instants plus tard, Bo Bichette avait nivelé la marque avec un ballon-sacrifice.

Le partant de la formation torontoise pour ce match, José Berrios, a permis deux points sur sept coups sûrs et remis une passe gratuite. Il a également passé sept adversaires dans la mitaine en six manches et un tiers de boulot.

La victoire est allée au dossier de Tim Mayza (3-0), tandis que Jordan Romano a signé son 20e sauvetage en 2022.

Romano parmi les étoiles

Parlant de Romano, le spécialiste des fins de match des Blue Jays a été invité à participer au match des étoiles du baseball majeur avant l’affrontement du jour contre les Royals.

L’artilleur de 29 ans, ainsi que les lanceurs Devin Williams (Brewers de Milwaukee) et Liam Hendrick (White Sox de Chicago) ont reçu des invitations tardives, car ils remplaceront Gerrit Cole, Max Fried et Justin Verlander. Ces trois athlètes ont déclaré forfait pour l’événement de mardi soir dans les ligues majeures.

Avant le match de dimanche, Romano a maintenu un dossier de 3-2 et une moyenne de points mérités de 2,73 en 34 apparitions sur la butte.

«C’est vraiment spécial, a dit Romano après le match contre les Royals, lors d’un entretien avec le réseau Sportsnet. Les entraîneurs ont passé beaucoup de temps sur mon cas. [Matt] Buschmann, Pete [Walker], [John] Schneider et tout le personnel. De voir que leurs efforts et que mes efforts ont porté fruit, c’est vraiment spécial.»

Il s’agira de la première participation au match des Étoiles pour le natif de Markham, en Ontario. Il y sera accompagné de ses coéquipiers Guerrero fils, Kirk, George Springer, Santiago Espinal et Alek Manoah.

Tout ce beau monde reprendra l’action avec les Jays vendredi soir, dans le cadre du premier match d’une série de trois contre les Red Sox à Boston.