MLS

L’Orlando City SC ne peut dépasser le CF Montréal

Publié | Mis à jour

L’Orlando City SC avait les yeux rivés sur le quatrième rang de l’Association de l’Est de la Major League Soccer (MLS) détenu par le CF Montréal, mais a dû se contenter d’un match nul de 1 à 1 face à l’Atlanta United, dimanche au Mercedes-Benz Stadium.

Voyez les faits saillants dans la vidéo principale ci-dessus.

En vertu de ce résultat, l’équipe floridienne a réduit l’écart avec le onze montréalais à deux points, mais les hommes de Wilfried Nancy ont encore un match de plus à disputer.

L’Uruguayen Mauricio Pereyra a donné bon espoir aux siens d’avancer au classement dès la 10e minute du duel du jour. Le milieu de terrain s’est élancé avec confiance sur un coup franc à l’orée de la surface de réparation et n’a pas raté sa chance, logeant le ballon dans la lucarne droite du filet.

Les hôtes se sont mis en marche par la suite et ont complètement dicté l’allure de la rencontre, n’allouant plus un seul tir cadré. Le club d’Atlanta a généré 18 tentatives - mais seulement quatre atteignant l’objectif - vers la cage de Pedro Gallese, mais l’international péruvien a fermé la porte.

Ce n’est pas avant la 71e minute que les favoris de la foule sont parvenus à créer l’égalité. Thiago Almada a servi un brillant centre directement sur la tête de Juan José Purata, qui a marqué son premier but dans l’uniforme de l’Atlanta United en évitant le hors-jeu de justesse.

Le New York City FC se rapproche de la tête

Au Red Bull Arena, le New York City FC s'est donné une sérieuse option sur le premier rang de l'Est en remportant le derby de la Grosse Pomme 1 à 0.

Le NYCFC n'est plus qu'à un point de l'Union de Philadelphie grâce à ce gain, et a un match en main sur ses rivaux pennsylvaniens.

Valentin Castellanos a marqué un but spectaculaire à la 69e minute pour rompre l'impasse contre les Red Bulls. Il a redirigé un long relais aérien de Santiago Rodriguez à l'aide d'un coup de pied acrobatique pour inscrire sa 13e réussite de la saison, bon pour le sommet de la MLS.

Sean Johnson a signé son dixième jeu blanc de la saison, lui procurant aussi le premier rang du circuit Garber dans une colonne statistique.