Crédit : AFP

NFL

Justin Jefferson ne manque pas de confiance

Publié | Mis à jour

Le receveur de passes des Vikings du Minnesota Justin Jefferson est persuadé qu’il sera considéré comme le meilleur joueur évoluant à sa position au terme de la prochaine saison dans la NFL.

C’est ce qu’a affirmé l’athlète de 23 ans lors d’un entretien avec le magazine «Complex».

«Après la prochaine campagne, je serai le meilleur receveur dans la NFL, a-t-il déclaré. Pour le moment, je me dois de donner ce titre à Davante Adams [Raiders de Las Vegas], puisqu’il est tellement dynamique et fou sur le terrain. Il mérite ce titre, mais je suis sûr que je serai au sommet à la fin de l’année.»

En 2022, Jefferson disputera sa troisième saison dans le circuit Goodell. Il a été spectaculaire lors de ses deux premiers tours de piste. Personne n’a d'ailleurs obtenu plus de verges que lui à leurs deux premières campagnes dans l’histoire de la NFL.

Le produit de LSU a attrapé 196 passes pour 3016 verges et 17 touchés en 33 parties depuis qu’il évolue dans la meilleure ligue de football au monde.

«Je pense que je me dois de dominer une troisième année consécutive pour que tout le monde croit [que je suis le meilleur], a indiqué Jefferson. Il y a des gens qui ne me croient pas que tu mérites d’être au sommet après seulement deux ans. J’ai aussi l’impression que je vais franchir les 1600 verges [cette saison].»

Voilà des déclarations qui feront plaisir aux amateurs de «Fantasy football» qui auront la chance de sélectionner Jefferson en vue de la prochaine saison.