Gala TKO

Crédit : Photo d'archives

UFC

Une défaite honorable pour Charles Jourdain

Publié | Mis à jour

Explosif au troisième round après deux assauts remportés au sol par son adversaire, le combattant québécois Charles Jourdain a été battu par l’Américain Shane Burgos par décision majoritaire des juges, samedi, à l’UFC Fight Night de New York.

Natif de l’État de New York, Burgos (15-3) a été acclamé par les amateurs réunis à l’UBS Arena pendant tout ce duel de poids plume, et il a bien failli profiter de l’énergie de la foule pour passer une soumission à Jourdain (13-4-1) dès le premier round.

Le Belœillois de 26 ans a résisté comme il a pu à Burgos, qui avait pris le contrôle de son dos et qui a failli enrouler solidement son bras autour de son cou. Jourdain s’est relevé et a retrouvé du poil de la bête, pour finalement se retrouver au sol pour toute la seconde manche.

Davantage un cogneur qu’un lutteur, «Air» a trouvé ses aises au troisième round et bombardant de frappes Burgos, qui a paru ébranlé. À la recherche du K.-O., Jourdain a manqué de temps.

Les juges ont décerné des notes de 29-28, 29-28 et 28-28 à l’avantage du favori local.

À la porte du top 15 dans sa catégorie de poids, Jourdain devra patienter encore un peu avant d’être classé parmi les têtes de série de l’Ultimate Fighting Championship.