Crédit : AFP

MLS

Un premier gros mouvement de l'ère Wayne Rooney

Publié | Mis à jour

Le nouvel entraîneur-chef du D.C. United, Wayne Rooney, a commencé à remodeler son effectif en laissant partir l’ailier allemand Julian Gressel chez les Whitecaps de Vancouver pour un montant d’allocation général de 900 000 $, vendredi.

Par voie de communiqué, l’équipe basée à Washington a expliqué qu’elle avait pris cette décision afin de mieux s’ajuster aux choix tactiques de Rooney, engagé mardi.

«Nous voulons ajouter des joueurs qui s’ajusteront bien à notre nouveau système de jeu et qui aideront Wayne à accomplir ses objectifs sur le terrain. Nous aimerions remercier Julian pour ses services incroyables au club depuis qu’il nous a rejoints d’Atlanta en 2020 et nous lui souhaitons le meilleur à Vancouver», a déclaré le président des opérations soccer du D.C. United, Dave Kasper.

Gressel jouait un rôle assez unique pour le Noir-et-Rouge, parcourant toute la longueur du terrain pour être à la fois défenseur et ailier offensif. Le D.C. United a dit vouloir s’éloigner de ce profil de joueur et qu’il profitera du montant d’argent donné par les Whitecaps pour ajouter d’autres pièces à son casse-tête.

«Il était sur notre radar depuis longtemps et nous sommes très heureux d’être parvenus à une entente, a quant à lui mentionné le directeur sportif de Vancouver, Axel Schuster. Au cours des cinq dernières années dans la ligue, Julian a prouvé qu’il était l’un des meilleurs joueurs de la MLS, peu importe sa position, et il est l’un des meilleurs passeurs de la ligue.»

L’athlète de 28 ans a atteint le plateau des 10 passes décisives trois fois en cinq saisons depuis son arrivée en Major League Soccer. Il devrait être en mesure d’y arriver à nouveau cette année, lui qui en compte sept en 17 rencontres.

Le milieu offensif Ravel Morrison, qui évoluait sous les ordres de Rooney à Derby County, en Angleterre, pourrait être la prochaine recrue du D.C. United. L’équipe pourrait utiliser un montant d’allocation ciblé pour faire de l’international jamaïcain son prochain joueur désigné, selon le quotidien «Washington Post».