Crédit : AFP

LNH

Les Sabres assurent l’avenir de leur ligne de centre

Publié | Mis à jour

Le directeur général Kevyn Adams n’a pas fait languir les trois sélections de premier tour des Sabres de Buffalo du dernier repêchage : il a paraphé des contrats d’entrée de trois ans avec les joueurs de centre Matthew Savoie, Noah Ostlund et Jiri Kulich, vendredi.

«Toutes les meilleures équipes dans la Ligue nationale de hockey ont de bons joueurs de centre, a noté Adams dans un communiqué. Nous croyons avoir insufflé du talent dans notre alignement. Mais nous serons patients et nous n’allons pas précipiter leur développement.»

Choisi neuvième au total du repêchage, Savoie n’a pas pu s’entraîner lors du camp de développement des Sabres, ennuyé par une blessure. Le dynamique attaquant albertain a récolté 90 points en 65 rencontres dans la Ligue de hockey de l’ouest cette saison, avec l’Ice de Winnipeg.

«C’est dommage que nous n’ayons pas pu voir Matthew sur la glace cette semaine, mais les deux autres ont été très impressionnants», a noté l’entraîneur adjoint du club-école des Sabres, Michael Peca.

Évoluant aussi au poste de pivot, Oslund a été sélectionné au 16e échelon, grâce au choix obtenu dans la transaction qui a envoyé Jack Eichel aux Golden Knights de Vegas. Il a passé la dernière saison au sein de l’organisation suédoise Djurgardens IF.

Crédit photo : Martin Chevalier / JdeM

Les Sabres ont jeté leur dévolu sur Kulich au 26e rang, sélection acquise des Panthers de la Floride en compagnie du gardien québécois Devon Levin en retour de Sam Reinhart. Le Tchèque évoluait quant à lui en première division tchèque, avec le HC Energie Karlovy Vary.

Crédit photo : AFP

«La mobilité d’Ostlund et sa capacité à conserver le disque sont incroyables, a enchaîné Peca. En ce qui a trait à Kulich, je crois qu’il a été celui qui a le plus brillé pour ses talents de marqueur. C’est impressionnant de voir ces jeunes arriver à 18 ans.»