Crédit : AFP

NBA

Les partisans des Celtics «racistes», selon LeBron James

Publié | Mis à jour

La relation entre LeBron James et les Celtics n’a jamais été harmonieuse, mais le joueur étoile des Lakers de Los Angeles a ajouté de l’huile sur le feu en qualifiant les partisans de l’équipe bostonnaise de «racistes», vendredi.

De passage à la populaire émission «The Shop», James n’est pas passé par quatre chemins lorsqu’on lui a demandé de justifier sa haine à l’égard des partisans des Celtics.

«Parce qu’ils sont très racistes. Ils diraient n’importe quoi. J’ai dû faire face à ça toute ma vie. Je ne m’en fais plus.

«Si j’entends quelqu’un passer un commentaire, je le regarde rapidement et je me concentre sur le match. Ils diront ce qu’ils veulent.»

En 2012, en finale de l’Association de l’Est, un partisan des Celtics avait versé sa boisson sur la tête de James, alors qu’il retraitait vers le vestiaire du Heat de Miami.

«Des partisans portaient un chandail où il était écrit “F*** LBJ”, a-t-il enchaîné sur un ton rieur. Je crois qu’ils en vendaient au magasin des Celtics.»

Rappelons que plusieurs joueurs des Warriors de Golden State, dont Draymond Green et Klay Thompson, ont reproché aux partisans bostonnais leurs maladresses durant la dernière finale de la NBA.