Crédit : AFP

LNH

Simon Nemec ne veut rien savoir de la LHJMQ

Publié | Mis à jour

Signataire d’un contrat d’entrée de trois ans, l’espoir des Devils du New Jersey Simon Nemec a clairement signifié qu’il ne souhaite pas évoluer dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec la saison prochaine.

Sélectionné au deuxième rang du repêchage de la Ligue nationale la semaine dernière, le Slovaque de 18 ans est admissible à jouer dans les rangs juniors, mais sa nouvelle entente pourrait lui permettre de se retrouver à Newark ou au sein du club-école des Devils, les Comets d’Utica. Dans la Ligue canadienne, ses droits appartiennent aux Eagles du Cap-Breton et le défenseur ne tient pas à se présenter en Nouvelle-Écosse.

«J'ai joué deux saisons complètes contre des hommes [en Slovaquie]. Je pense que ça pourrait être mieux pour moi d'évoluer dans la [Ligue américaine]», a-t-il déclaré selon des propos diffusés par le site LNH.com.

Ouvrant ainsi la porte à jouer pour Utica, Nemec a récolté 26 points, dont 25 mentions d’aide, en 39 parties avec la formation de Nitra, dans l’Extraliga de son pays natal, la saison passée.