MLS

Les ennuis se poursuivent pour le «TFC»

Publié | Mis à jour

La saison de misère du Toronto FC s’est poursuivie mercredi au Soldier Field. La formation ontarienne a baissé pavillon 2 à 0 face au Fire de Chicago.

Le «TFC» a rapidement fait la rencontre du jeune attaquant Jhon Durant. Dès la quatrième minute de jeu, l’athlète de 18 ans a profité d’un relais de Chris Mueller pour courir seul vers le gardien Quentin Westberg, s’assurant de ne pas rater une telle occasion.

Puis, 12 minutes plus tard, Dhuran a amorti un relais de Brian Gutierrez, qui a habilement rediriger le ballon vers lui, avant de battre le défenseur qui le surveillait de vitesse. De nouveau seul devant Westberg, Dhuran a secoué les cordages une deuxième fois.

Le Fire a ainsi devancé la formation torontoise au 12e rang du classement de l’Association de l’Est, avec 20 points en autant de matchs. La formation canadienne compte un point de moins à sa fiche. Cette dernière n’aura toutefois pas le temps de s’apitoyer sur son sort puisqu’elle jouera son prochain match contre le CF Montréal, son ennemi juré, samedi.

Les Whitecaps quittent Cincinnati avec un point

Au TQL Stadium, les Whitecaps de Vancouver ont réussi un but tardif pour soutirer un point au Cincinnati FC.

À la 82e minute, alors que la formation canadienne tirait de l’arrière 2 à 1, Tosaint Ricketts a rejoint son coéquipier Cristian Dajome, seul dans la surface de réparation. Le Colombien n’a pas raté une telle occasion et a ainsi offert un match nul aux siens.

Les Whitecaps pourront tout de même se compter chanceux puisque les favoris de la foule ont attaqué sans relâche, dirigeant le ballon 15 fois sur le filet adverse, dont sept tirs cadrés, en plus d’avoir eu possession du ballon 61% du temps.

Outre Dajome, Ryan Gauld a touché la cible pour les visiteurs.

Alvaro Barreal et Brandon Vazquez ont assuré la réplique de Cincinnati.

Résumé Cincinnati - Vancouver -