Crédit : AFP

NFL

Un premier choix des Patriots échangé

Publié | Mis à jour

Le premier choix des Patriots de la Nouvelle-Angleterre en 2019, N’Keal Harry, a été échangé aux Bears de Chicago, mardi.

Selon le réseau NFL Network, la formation de l’entraîneur-chef Bill Belichick a obtenu un choix de septième ronde en 2024 en retour du receveur de passes.

Un peu plus tôt pendant la présente saison morte, Harry aurait demandé aux «Pats» de l’envoyer sous d’autres cieux. Il ne s’était d’ailleurs pas présenté aux premiers entraînements volontaires de l’équipe.

Le produit de l’Université Arizona State doit disputer la quatrième et dernière année de son contrat de recrue en 2022. Harry avait été le 32e choix au total de son encan amateur.

Depuis, il n’a pas été en mesure de s’établir comme un joueur régulier dans le circuit Goodell. Il a obtenu 15 départs sur les 33 parties qu’il a disputées dans la meilleure ligue au monde et amassé 57 attrapés pour 598 verges et quatre touchés.

En 2021, il a connu une baisse de régime marquée et n’a attrapé que 12 relais pour 184 verges. Il a aussi été incapable d’inscrire un seul majeur.