Crédit : Photo Martin Alarie

CF Montréal

Kamal Miller invité au match des étoiles

Publié | Mis à jour

Kamal Miller se retrouve au firmament de la MLS et participera au match des étoiles le mois prochain pendant qu’on a complètement ignoré son coéquipier du CF Montréal, Djordje Mihailovic.

«C’est génial, je suis très fier. C’était l’un des objectifs que je m’étais fixés au début de la saison. Je voulais être reconnu comme l’un des meilleurs défenseurs de la ligue», a déclaré mardi le défenseur canadien.

Miller se retrouve au sein d’un groupe élite qui comprend entre autres Valentin Castellanos, Carles Gil et Carlos Vela.

Les meilleurs joueurs de la MLS affronteront une sélection des étoiles de la Liga MX, la première ligue mexicaine. Le match aura lieu au Minnesota.

C’est avant l’entraînement que le défenseur de 25 ans a appris qu’il participerait au match des étoiles pour la première fois de sa carrière.

L’entraîneur-chef du CF Montréal, Wilfried Nancy, avait réuni les joueurs en cercle, comme il le fait souvent, et c’est le capitaine Samuel Piette qui a pris la parole pour annoncer la nouvelle à son coéquipier de l’équipe nationale du Canada.

Heureux hasard

Miller fait partie des deux joueurs sélectionnés par le commissaire du circuit, Don Garber.

«Je savais que je jouais bien, j’avais été joueur de la semaine plus tôt dans la saison. Je faisais les bonnes choses. Mais je ne peux pas dire que je m’y attendais.»

Par un heureux hasard, cette première sélection arrive à quelques mois d’une participation à la Coupe du monde pour Miller.

«Il semble que tout tombe en place avant l’arrivée du tournoi. Je gagne en confiance et j’ai l’impression de devenir meilleur et de progresser chaque semaine.»

Qui plus est, il aura l’occasion de vivre ce moment en compagnie de son ami Dayne St. Clair, seul autre Canadien retenu.

«C’est mon meilleur ami, nous avons commencé à jouer ensemble à 12 ans, nous sommes allés à l’université en même temps, nous avons été repêchés la même année, nous sommes maintenant tous les deux dans l’équipe nationale et nos familles sont amies.»

Mihailovic près d’un retour

Pendant que Miller célébrait, tout le monde chez le Bleu-blanc-noir se demandait pourquoi Djordje Mihailovic ne figurait pas parmi la constellation du circuit Garber.

Le milieu de terrain est blessé, mais il s’approche d’un retour au jeu puisqu’il s’entraîne normalement avec ses coéquipiers depuis une semaine.

«Djordje a été blessé au cours du dernier mois, mais il n’a pas disparu du tableau du joueur par excellence. Ses statistiques sont encore là», a insisté Alistair Johnston qui a commencé très tôt cette saison à parler du titre de joueur par excellence pour son coéquipier.

Mihailovic a récolté sept buts et quatre passes décisives en 14 matchs avant de se blesser au pied à la fin du mois de mai.

Formation de la MLS au match des étoiles 2022:

Gardiens : Andre Blake (Philadelphie), Sean Johnson (New York City FC), Dayne St. Clair (Minnesota United FC)

Défenseurs : Julián Araujo (Galaxy), Alexander Callens (New York City FC), Aaron Long (Red Bulls), Kamal Miller (CF Montréal), Diego Palacios (LAFC), Kai Wagner (Philadelphie), De Andre Yedlin (Inter Miami CF), Walker Zimmerman (Nashville SC)

Milieux de terrain : Luciano Acosta (FC Cincinnati), Sebastián Driussi (Austin FC), Carles Gil (Nouvelle-Angleterre), Hany Mukhtar (Nashville SC), Darlington Nagbe (Columbus), Emanuel Reynoso (Minnesota United FC), Ilie Sanchez (LAFC)

Attaquants : Paul Arriola (FC Dallas), Valentín Castellanos (New York City FC), Jesús David Ferreira (FC Dallas), Taxiarchis Fountas (D.C. United), Javier Hernández (Galaxy), Jordan Morris (Seattle), Raúl Ruidíaz (Seattle), Carlos Vela (LAFC)