Jets vs Canadiens

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Canadiens de Montréal

Les Canadiens travailleraient pour obtenir Dubois

Publié | Mis à jour

La veille de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, les Canadiens de Montréal travailleraient activement dans le but d'acquérir Pierre-Luc Dubois des Jets de Winnipeg.

C'est ce que rapporte le journaliste de Radio-Canada Martin Leclerc, qui ajoute que le CH et les Jets en sont presque venus à une entente au repêchage. Il mentionne également que le Tricolore désire obtenir Dubois «à long terme». 

Dubois, 24 ans, a récolté 60 points, dont 28 buts, la saison dernière avec les Jets. Le natif de Sainte-Agathe-des-Monts, initialement repêché par les Blue Jackets de Columbus au troisième rang au total en 2016, est un joueur autonome avec compensation qui doit signer un nouveau contrat. 

Le directeur général du CH, Kent Hughes, ne lésine pas sur les efforts afin d'améliorer sa formation, lui qui a fait l'acquisition du joueur de centre Kirby Dach au repêchage. D'ailleurs, selon Renaud Lavoie, une transaction du CH conclue lors de la séance de sélections pourrait être annoncée sous peu par l'organisation. 

Une émission spéciale sur l'ouverture du marché des joueurs autonomes sera présentée mercredi dès 11h à TVA Sports, TVA Sports direct et au TVASports.ca.