Le Québécois Félix Auger-Aliassime a amorcé son parcours au tournoi de Newport en remportant son premier duel en double, mardi, à Rhode Island.
En compagnie de son partenaire, le Français Benjamin Bonzi, le représentant de l’unifolié a défait la paire allemande composée de Peter Gojowczyk et Dominik Köpfer en deux manches de 6-1 et 6-4. Il s’agissait d’un affrontement des huitièmes de finale.
- À lire aussi: Djokovic risque de rater les Internationaux des États-Unis
- À lire aussi: Federer et Williams ne figurent plus sur les classements
Les vainqueurs ont été particulièrement efficaces en possession des balles. Ils ont mis en jeu 78% de leurs premières tentatives de service et remporté 82% des échanges disputés dans cette situation. Ils ont également sauvé les trois balles de bris que s’était données leurs rivaux.
En quart de finale, «FAA» et son coéquipier se mesureront aux premières têtes de séries : le Sud-Africain Raven Klaasen et le Brésilien Marcelo Melo.
Par ailleurs, Auger-Aliassime amorcera son parcours en simple mercredi à Newport. Le favori de l’événement de la série ATP250 se mesurera à l’Australien Jason Kubler, qui occupe le 102e rang sur l’échiquier mondial.