Repêchage LNH 2022

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Canadiens de Montréal

CH: une transaction annoncée sous peu

Publié | Mis à jour

Les Canadiens de Montréal annonceraient bientôt une transaction qui a été conclue durant le repêchage, rapporte notre informateur Renaud Lavoie. 

Après un repêchage mouvementé, le travail du directeur général du CH, Kent Hughes, ne fait que commencer. Les Canadiens dépassent présentement le plafond salarial et doivent échanger des contrats pour s’y conformer.

C’est entre autres pourquoi l’organisation n’a pas soumis d’offre qualificative au jeune attaquant Rem Pitlick, qui aurait pu obtenir un salaire trop élevé au goût des dirigeants grâce à ses droits d’arbitrage.

Des rumeurs continuent de circuler au sujet du défenseur Jeff Petry. Le journaliste de The Athletic Pierre Lebrun le liait mardi matin aux Hurricanes de la Caroline.

Plusieurs équipes sentent présentement l’urgence de libérer de l’espace sur leur masse salariale à l’approche de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, mercredi le 13 juillet. 

Une émission spéciale sur l'ouverture du marché des joueurs autonomes sera présentée mercredi dès 11h à TVA Sports, TVA Sports direct et au TVASports.ca.