Crédit : Scott Wachter-USA TODAY Sports

MLS

Austin FC est inarrêtable

Publié | Mis à jour

L’Austin FC s’est facilement défait du Dynamo de Houston, mardi au Q2 Stadium, l'emportant 3 à 1.

En vertu de ce gain, l’équipe hôte s’est emparée du premier rang de l’Association de l’Ouest de la Major League Soccer (MLS), un point devant le Los Angeles FC. Le club californien a toutefois un match en main.

Il s’agit d’une quatrième victoire consécutive pour l’Austin FC, qui n’a pas perdu en MLS depuis sa sèche défaite de 4 à 1 face au Galaxy de Los Angeles, le 29 mai.

Le Dynamo se pensait en bonne posture de créer la surprise dans le duel du jour, alors qu’il a pris les devants dès la 11e minute. Adalberto Carrasquilla a traversé la défensive adverse avant de battre Brad Stuver à l’aide d’un tir au ras le sol.

Diego Fagundez n’a pas pris de temps pour rétorquer pour l’Austin FC. Quelques instants plus tard, il logeait directement un coup de franc dans la partie supérieure du but pour niveler la marque.

C’est l’ancien du CF Montréal Max Urruti qui a rompu l’impasse à la 57e minute. Sebastian Drussi lui a servi une savante remise et il a eu tout le temps du monde pour décocher un tir puissant dans le petit filet gauche.

Alexander Ring a cloué le cercueil du Dynamo en redirigeant un tir de la tête à la 70e minute.