Crédit : MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Alouettes de Montréal

Les Alouettes honoreront la mémoire de Guy Lafleur

Publié | Mis à jour

Les Alouettes de Montréal rendront un vibrant hommage à l’ancienne légende du Canadien de Montréal Guy Lafleur avant leur match contre les Elks d’Edmonton, jeudi au Stade Percival-Molson.

Le fils du Québécois, Martin Lafleur, sera alors présenté à la foule et l’organisation en profitera pour dévoiler une bannière à l’effigie de l’ancien numéro 10 du CH. De plus, cette bannière se retrouvera derrière le banc des Alouettes pour l’ensemble de la campagne 2022.

«Ce sera une journée spéciale de rendre hommage à Guy Lafleur, qui a été un des plus grands sportifs du Québec», a affirmé Mario Cecchini, président des Alouettes, par voie de communiqué, lundi.

Le légendaire hockeyeur est décédé au mois d’avril dernier, à l’âge de 70 ans, des suites d’un cancer du poumon. Les Alouettes avaient d’ailleurs prévu initialement de tenir cette cérémonie le 23 juin, mais la non-disponibilité de la famille Lafleur a fait en sorte qu’elle aura lieu jeudi.

L’équipe championne de 2002 aussi honorée

Les Moineaux profiteront aussi du match contre les Elks pour rendre hommage à l’édition de 2002, qui avait mis la main sur la coupe Grey en défaisant Edmonton en finale. Ainsi, plusieurs des anciennes gloires de l’équipe, dont Ben Cahoon, Ozooma Okeke et Scott Flory, seront présentés à la foule durant la mi-temps.

«Nous sommes heureux aussi de souligner le travail de nos légendes, a ajouté Cecchini. Ces anciens ont montré le chemin à beaucoup de nos joueurs et pour nous en tant qu'organisation. Il est important de souligner la réussite de cette équipe championne de 2002.»

Les athlètes de l’édition 2002 seront aussi disponibles pendant 90 minutes avant le match pour rencontrer les partisans, prendre des photos et signer des autographes.