Crédit : AFP

MLS

Gareth Bale se sent déjà chez lui à Los Angeles

Publié | Mis à jour

Le capitaine du pays de Galles, Gareth Bale, est arrivé à Los Angeles et veut aider sa nouvelle équipe, le LAFC, «à remporter un trophée», a-t-il annoncé vendredi.

Bale, 32 ans, a signé fin juin un contrat d'un an en MLS.

«C'était la bonne chose à faire. Je me suis senti tout de suite chez moi», a expliqué le joueur après avoir assisté depuis les tribunes à la victoire (3-2) de sa nouvelle équipe face à ses voisins du Galaxy, quelques heures seulement après son arrivée en Californie.

«Voir les fans en direct pour la première fois m'a plus que tenu éveillé. Quel accueil incroyable j'ai reçu quand je suis arrivé!», s'est réjoui Bale au micro d'ESPN après avoir entendu les fans scander son nom avant le match.

«Je suis impatient de jouer des matchs et de laisser mon empreinte et faire du mieux que je peux pour essayer d'aider le LAFC à remporter un trophée», a affirmé l'ancien attaquant du Real Madrid et de Tottenham.

Le LAFC n'en est qu'à sa cinquième saison, mais espère égaler l'éclat que le Galaxy a connu autrefois avec David Beckham. Il est actuellement en tête de l’Association de l’Ouest de la MLS, avec 39 points, avec une avance de 5 points sur son plus proche poursuivant, Austin.

Un projet «incroyable»

«Le projet qu'ils ont ici est vraiment incroyable, a déclaré Bale. Ils ont beaucoup de grands jeunes joueurs qui essaient de progresser. Le club est vraiment en pleine ascension.»

Le LAFC doit se rendre à Nashville et à Kansas City au cours des deux prochaines semaines avant de recevoir Seattle le 29 juillet.

Après avoir débuté à Southampton, Bale a porté le maillot de Tottenham de 2007 à 2013, puis a rejoint le Real Madrid avec à la clé cinq victoires en Ligue des champions. Il avait été prêté une saison aux Spurs (2020-2021) par le Real.

Il a également accumulé 105 sélections sous le maillot gallois depuis 2006. En juin, il a aidé son pays de se qualifier pour la Coupe du monde, organisée au Qatar, une première depuis 64 ans.