Crédit : AFP

MLS

Un international canadien avec le Toronto FC

Publié | Mis à jour

Le milieu de terrain canadien Mark-Anthony Kaye a été acquis à gros prix des Rapids du Colorado par le Toronto FC, vendredi.

En retour de l’athlète de 27 ans, les «Reds» ont laissé aller le jeune milieu Ralph Priso, une place de joueur international pour 2023, un choix de premier tour au SuperDraft de la même année ainsi qu’un montant d’allocation général pouvant aller jusqu’à 1,03 million $.

Les deux clubs conservent également un pourcentage du montant de revente des deux joueurs.

Kaye, originaire de Toronto, a porté l’uniforme de la formation ontarienne de 2013 à 2014 dans les rangs juniors, avant de rejoindre le Toronto FC II en 2015. Il a toutefois fait ses débuts en Major League Soccer (MLS) avec le Los Angeles FC, dont il a défendu les couleurs de 2018 à 2021.

«Nous sommes très excités d’ajouter Mark à notre équipe, a fait savoir par voie de communiqué l’entraîneur-chef Bob Bradley. Au cours des cinq dernières saisons, Mark s’est établi comme l’un des meilleurs milieux de terrain de la ligue. Il est un joueur intelligent qui aime être autour du ballon, un bon passeur, récupérateur de ballon, compétiteur et coéquipier.»

Avec les Rapids cette saison, Kaye a inscrit trois buts et a ajouté une passe décisive en 17 matchs, dont 15 départs.

Il a également fait 36 apparitions avec le Canada, aidant le pays à se qualifier pour la Coupe du monde de 2022 plus tôt cette année.

Le Toronto FC poursuit la refonte de son alignement après avoir échangé l’ancien joueur par excellence de la MLS Alejandro Pozuelo à l’Inter Miami CF. Il a aussi accueilli les Italiens Lorenzo Insigne et Domenico Criscito en juillet.