Crédit : AFP

Wimbledon

Halep passe en demi-finale à Wimbledon

Publié | Mis à jour

Trois ans après son titre sur la pelouse londonienne, la Roumaine Simona Halep a accédé aux demi-finales de Wimbledon, mercredi.

L'ex-numéro 1 mondiale a vaincu l'Américaine Amanda Anisimova en deux manches de 6-2 et 6-4. 

«C'est génial d'être de retour en demi-finales, je suis très émue», a reconnu la joueuse de 30 ans qui tentera de se qualifier pour sa deuxième finale du Majeur sur gazon, jeudi en affrontant l'Australienne Ajla Tomljanovic (44e) ou la Kazakhe Elena Rybakina (23e).

«J'ai joué contre une très forte adversaire aujourd'hui, elle aurait pu faire exploser les balles à la fin», a-t-elle ajouté.

Tout est pourtant allé trop vite pour l'Américaine, complètement dépassée, qui ne pouvait que se plonger la tête dans sa serviette à 4-1 dans la deuxième manche.

Les jeux ont défilé en faveur d’Halep sans qu'Anisimova ne semble en mesure d'endiguer la marée.

Mais perdue pour perdue, menée 5-2 dans la seconde manche, Anisimova a lâché tous ses coups et est revenue à 5-4, obligeant la Roumaine à servir une seconde fois pour le match.

De nouveau, Anisimova a paru en mesure de reprendre le service d’Alep lorsqu'elle a mené 40-0, mais la Roumaine a alors aligné cinq points de suite et décroché son ticket pour le dernier carré. 

«Il a fallu que je reste solide sur mes jambes et ce sont elles qui m'ont aidée aujourd'hui. J'ai aussi eu besoin de mon service. Tout a bien fonctionné et j'ai bien terminé», a analysé Halep.