Crédit : AFP

NFL

Baker Mayfield sait maintenant où il jouera

Publié | Mis à jour

Les Browns de Cleveland ont finalement échangé le quart-arrière Baker Mayfield aux Panthers de la Caroline, mercredi, obtenant en retour un choix conditionnel de cinquième tour au repêchage 2024 de la NFL.

C’est ce qu’a indiqué la chaîne NFL Network, précisant que des tests physiques obligatoires demeurent à effectuer afin d’officialiser le tout.

Ainsi, Mayfield a trouvé preneur après avoir été écarté de son poste de pivot numéro 1. Au cours de la saison morte, les Browns ont acquis Deshaun Watson des Texans de Houston, de sorte que la présence de l’athlète de 27 ans en Ohio n’était plus requise. Dans les derniers mois, il a été l’objet de plusieurs rumeurs de transaction, incluant certaines l’envoyant en Caroline du Nord.

D’ailleurs, à la mi-juin, le réseau CBS Sports avait rapporté que les deux organisations avaient intensifié leurs négociations afin de conclure un échange. Ces conversations touchaient le salaire du joueur devant terminer son contrat de recrue en 2022; il doit empocher plus de 18 millions $. Selon NFL Network, un compromis quant au versement du montant d’argent par les deux clubs a été accepté.

L’an passé, Mayfield a réussi 60,5 % de ses passes pour 3010 verges, 17 majeurs et 13 interceptions. Il pourra maintenant déjà à prendre sa revanche sur son ancienne organisation, qu'il affrontera au premier match de la campagne, le 11 septembre à Charlotte.