Crédit : AFP

NFL

«RGIII» rêve toujours à la NFL

Publié | Mis à jour

Même s’il n’a pas joué l’an dernier et qu’il occupe un poste d’analyste au réseau ESPN, le quart-arrière Robert Griffin III aimerait obtenir une autre chance d’évoluer dans la NFL.

«Je suis prêt à jouer dès maintenant, a-t-il déclaré lundi, pendant un entretien avec la chaîne de télévision texane KWTX. Je m’entraîne tous les jours. Je lance des ballons et je vais au gymnase. Je sais ce que je dois faire pour que mon corps soit prêt et j’effectue les bonnes choses présentement.»

• À lire aussi: Robert Griffin III de retour à Baltimore

«Oui, c'est un peu plus difficile quand tu voyages partout pour faire de la télévision, mais quand tu veux vraiment quelque chose, tu le fais. Donc, si je reçois un appel cette année, l'année prochaine ou dans cinq ans, je serai prêt à jouer.»

Griffin a disputé son dernier affrontement dans la NFL en décembre 2020, lorsqu’il a obtenu le départ derrière le centre des Ravens de Baltimore. Il avait été envoyé dans la mêlée après que le quart Lamar Jackson eut contracté la COVID-19. Après cette saison-là, le club du Maryland a libéré l’athlète qui a aujourd’hui 32 ans.

Griffin a passé les trois dernières années de sa carrière de huit ans dans le circuit Goodell avec les Ravens. Il a aussi brièvement porté les couleurs des Browns de Cleveland en 2016.

Crédit photo : Photo d'archives, AFP

Le produit de l’université Baylor a été le deuxième choix au total du repêchage de 2012, lui qui avait été sélectionné par les Redskins de Washington. Il a disputé les quatre premières années de sa carrière avec l’équipe qui a changé de nom depuis.

À sa première année, Griffin avait épaté le monde du football et mis la main sur le titre de meilleur joueur offensif de première année. Il s’est cependant gravement blessé à un genou à la fin de cette campagne-là et n’a jamais été le même joueur par la suite.

En 56 matchs en carrière, Griffin a complété 63 % des passes qu’il a tentées pour des gains de 9271 verges et 43 touchés. Il a également amassé 1809 verges et 10 majeurs avec ses jambes.