Crédit : Dominic Chan / Agence QMI

Alouettes de Montréal

Worthy convainc les Alouettes, Alford échangé

Publié | Mis à jour

Il faut croire que le spécialiste des retours de botté Chandler Worthy a convaincu l’état-major des Alouettes qu’il était l’homme de la situation puisque l’organisation montréalaise a transigé Mario Alford aux Roughriders de la Saskatchewan, dimanche.

En retour, les Moineaux ont obtenu un choix conditionnel de sixième ronde au repêchage de 2023. Ce choix pourrait en devenir un de cinquième tour si Alford participe au moins à neuf duels des Roughriders cette saison.

«Ce n'est pas de gaieté de cœur que nous laissons partir Mario, a mentionné le directeur général des Alouettes Danny Maciocia, par voie de communiqué. Il nous a rendu de fiers services lors de son séjour avec nous et nous lui souhaitons la meilleure des chances avec sa nouvelle équipe.»

Alford a entamé sa carrière dans la Ligue canadienne de football avec les Argonauts de Toronto, en 2018, avant de joindre les Alouettes la saison suivante.

Il avait d’ailleurs impressionné à sa première campagne dans la Belle Province, avec deux majeurs sur des retours de botté.

Toutefois, Worthy s’est solidifié comme l’homme de confiance à Montréal à cette position, lui qui a enregistré un touché sur un retour de botté d’envoi lors de deux matchs consécutifs, chaque fois contre les Roughriders.