CF Montréal

Le CF Montréal perd le premier rang de l'Est

Publié | Mis à jour

Les Red Bulls de New York et l’Union de Philadelphie ont dépassé le CF Montréal au sommet du classement de l’Association de l’Est de la Major League Soccer (MLS), dimanche.

Les Red Bulls ont signé une victoire à l’étranger de 1 à 0 face au Sporting de Kansas City pour se propulser au premier rang. Aaron Long a inscrit l’unique but des New-Yorkais à la 53e minute.

L’équipe de la Grosse Pomme détient deux points d’avance sur l’Union et le deuxième rang de l’Est, mais a disputé un match de plus que l’équipe de Philadelphie et deux de plus que celle de Montréal.

L'Union peut pour sa part s'estimer heureux de ne pas avoir plié l'échine dimanche, lui qui a arraché un point au Crew de Columbus. Le Crew a été en possession du ballon 65 % de la rencontre et a décoché quatre fois plus de tirs que l’Union (16 à 4), mais n'a toutefois cadré que cinq de ses tentatives.

Les portiers Andre Blake et Eloy Room ont protégé leur cage respective avec brio et aucune équipe n'est finalement parvenue à s'inscrire au pointage.

Le onze montréalais n'accuse qu'un point de retard sur l'Union. Si la troupe de Wilfried Nancy se contentait d'une nulle lors de son prochain duel, contre le Galaxy de Los Angeles, elle prendrait le deuxième rang de l'Association, tandis qu'une victoire lui assurerait un retour au sommet.

Le New York City FC rate sa chance

Au Yankee Stadium, le New York City FC a encaissé le but égalisateur à la 86e minute et a dû partager les points avec l'Atlanta United.

But à la 86e minute -

Les hommes de Ronny Deila auraient eux aussi pu passer au premier rang de l'Est avec une victoire, mais se situent désormais au quatrième échelon, en vertu de ce match nul de 2 à 2.

L’attaquant Dom Dwyer a créé l’égalité dans les derniers instants du match, quelques minutes après avoir été envoyé dans la mêlée. Il a complété un jeu orchestré par Ronaldo Cisneros pour réduire le domicile new-yorkais au silence. Josef Martinez a complété la marque pour le club d’Atlanta.

Valentin Castellanos a réussi un doublé pour les favoris de la foule, atteignant du même coup le plateau des 50 buts dans la MLS.

Résumé New York City - Atlanta United -