Crédit : AFP

NBA

Otto Porter fils s’amène chez les Raptors

Publié | Mis à jour

Les Raptors de Toronto ont offert, vendredi, un contrat de deux ans à l’ailier fort Otto Porter fils, qui a remporté le championnat de la NBA avec les Warriors de Golden State cette saison.

L’ancien troisième choix au total du repêchage de 2013 se joindra à une cinquième équipe différente en six saisons. À sa seule campagne avec les Warriors, il a joué un rôle de soutien dans la conquête du trophée Larry-O’Brien.

En saison régulière, Porter fils a montré des moyennes par match de 8,2 points, 5,7 rebonds et 1,5 passe.

Il est un vétéran de plus de 500 rencontres dans la NBA, ayant aussi porté l’uniforme des Wizards de Washington, des Bulls de Chicago et du Magic d’Orlando.

Après s’être entendus avec le Québécois Chris Boucher sur les termes d’une prolongation de contrat de trois saisons d’une valeur de 35,25 millions $, jeudi, les Raptors ont aussi conservé les services de l’ailier Thaddeus Young pour deux ans et 16 millions $.

Le vétéran de 34 ans avait été acquis par Toronto à la date limite des transactions en février, dans un échange impliquant notamment Goran Dragic. En 26 matchs avec sa nouvelle équipe, Young a enregistré en moyenne 6,3 points, 4,4 rebonds et 1,7 passe.