Crédit : AFP

LNH

Noah Juulsen demeure avec les Canucks

Publié | Mis à jour

L’ancien joueur repêché par le Canadien de Montréal Noah Juulsen a accepté un contrat d’un an à deux volets avec les Canucks de Vancouver, vendredi.

Le défenseur de 25 ans a quitté le Bleu-Blanc-Rouge en janvier 2021 quand son nom a été réclamé au ballottage par les Panthers de la Floride. Il avait été le 26e joueur sélectionné à l’encan de 2015.

Après un court séjour en Floride, il a été acquis par les Canucks avec Juho Lammikko en retour du défenseur Olli Juolevi. Juulsen, qui est natif de la Colombie-Britannique, a amassé deux mentions d’aide en huit rencontres avec le grand club. Il a également ajouté 16 points en 50 matchs avec les Canucks d’Abbotsford, dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

Le produit des Silvertips d’Everett a beaucoup été affecté par les blessures au cours de son parcours professionnel, dont une importante à l’œil gauche. La saison 2021-2022 était sa première complète en cinq ans.

Les Canucks ont aussi offert un pacte d’un an à un volet à l’arrière Jack Rathbone, qui a pris part à 17 parties en carrière à Vancouver. L’Américain s’est distingué dans la LAH la saison dernière avec 40 points en 39 matchs.