Crédit : AFP

MLB

Les Red Sox prennent un pas de recul

Publié | Mis à jour

À égalité au classement avec les Blue Jays de Toronto au début de la journée, vendredi, les Red Sox de Boston n’ont pas pu imiter leurs rivaux avec une victoire, eux qui ont plutôt perdu 6 à 5 face aux Cubs à Chicago.

Ils ont ainsi cédé la deuxième place de la section Est de l’Américaine – et la première place des équipes repêchées – à la seule formation canadienne du baseball majeur, avec un dossier de 44-33.

Pourtant, les Red Sox (43-34) ont entamé leur duel du jour sur une bonne note, eux qui ont pris une avance de 4 à 0 après deux manches. Jarren Duran, avec un circuit en solo dès le premier tour au bâton des siens, et Jackie Bradley fils, à l’aide d’un double de trois points à l’assaut suivant, ont été les acteurs principaux de ce début de match.

Les Cubs ont toutefois répliqué avec deux poussées de trois points, respectivement en cinquième et en sixième manche.

Le lanceur partant Rich Hill a été la principale victime de la première poussée, lui qui a permis les deux premiers points, avant d’enregistrer les deux premiers retraits de la cinquième manche. Il a toutefois été remplacé par Tyler Danish après avoir permis aux Cubs de remplir les coussins. Danish a donné un but sur balles productif à Rafael Ortega pour réduire l’écart à un seul point.

Pour revenir à Hill, il n’a pas été impliqué dans la décision, mais il a été sur la butte que pendant quatre manches et deux tiers, accordant trois points sur autant de coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a d’ailleurs été retiré du match en raison d’une blessure au genou droit.

En sixième manche, Christopher Morel a produit deux des trois points des siens, à l’aide d’une longue balle, alors qu’un mauvais lancer de l’artilleur Jake Diekman, avec les buts remplis, a été la cause du point vainqueur. Ce n’est toutefois pas Diekman, mais Hansel Robles (1-3) qui a vu la défaite s’ajouter à sa fiche, lui qui a accordé le circuit à Morel, en plus de laisser les buts se remplir avant de céder sa place.

Les Yankees auront un programme double samedi

À Cleveland, les Yankees de New York n’ont pas pu amorcer leur série de trois matchs contre les Guardians puisque leur premier match a été annulé en raison de la pluie.

Les deux formations prendront ainsi part à un programme double, samedi, avant de conclure leur série le lendemain.