Crédit : AFP

Golf

Circuit LIV: Johnson et Ortiz nez-à-nez après 36 trous

Publié | Mis à jour

Le Mexicain Carlos Ortiz et l’Américain Dustin Johnson amorceront la ronde finale du tournoi de Portland du circuit de golf LIV sur un pied d’égalité, samedi, eux qui affichent le même cumulatif de 136 (-8) après 36 fanions.

C’est toutefois Johnson qui a le mieux fait, vendredi, lui qui a remis une deuxième carte consécutive de 68 (-4), en vertu de huit oiselets et quatre bogueys. Pour sa part, Ortiz a cogné l’objet blanc 69 (-3) fois, calant quatre oiselets contre un seul boguey.

Les deux hommes devront se méfier de Brooks Koepka, entre autres, lui qui est leur plus proche poursuivant avec deux coups de retard. Ces trois hommes formeront d’ailleurs le dernier groupe de la ronde finale, où quatre millions $ seront remis au vainqueur.

Sur le plan collectif, les 4 Aces, menés par Johnson et complétés par Pat Perez, Patrick Reed et Talor Gooch, mènent largement avec un cumulatif de -14. Ils comptent cinq coups d’avance sur le Stinger, dont le joueur le mieux classé individuellement est Branden Grace, qui accuse trois coups de retard sur les meneurs.

Après cet événement, le deuxième de l’histoire du circuit LIV, les golfeurs se dirigeront du côté de Bedminster, au New Jersey, pour la troisième des huit étapes de la saison.