Crédit : Photo d'archives, Martin Chevalier

LNH

Brock Boeser s’entend avec les Canucks

Publié | Mis à jour

Les Canucks de Vancouver ont étouffé les rumeurs de transaction au sujet de leur attaquant Brock Boeser en lui octroyant une prolongation de contrat de trois saisons, vendredi.

L’ailier américain touchera en moyenne 6,65 millions $ par campagne.

«Nous sommes très heureux d’avoir trouvé un terrain d’entente avec Brock, a indiqué le directeur général Patrick Allvin, par voie de communiqué. Il est un joueur très talentueux et un excellent marqueur depuis le début de sa carrière.»

«Nous avons hâte de le voir progresser dans les prochaines années. Maintenant que la question contractuelle est réglée, il pourra se dévouer entièrement à ses performances sur la glace.»

Ancien choix de première ronde, 23e au total au repêchage de 2015, Boeser a disputé sa cinquième campagne dans l’uniforme des Canucks en 2021-2022. Il a inscrit 23 buts et 46 points en 71 rencontres. En carrière, il cumule 256 points en 324 parties.

Le nom du natif du Minnesota a commencé à circuler dans le moulin à rumeurs alors que la formation de la Colombie-Britannique a raté les séries éliminatoires pour une deuxième année consécutive.

Son compatriote J.T. Miller pourrait faire ses bagages d’ici la prochaine date limite des transactions, lui qui atteindra l’autonomie complète en 2023.