MLB

Yusei Kikuchi mène les Blue Jays à bon port

Publié | Mis à jour

Yusei Kikuchi a muselé les Rays de Tampa Bay et les Blue Jays de Toronto l'ont emporté 4 à 1, jeudi au Rogers Centre.

Kikuchi (3-4) n’a accordé qu’un point mérité et quatre coups sûrs en six manches de travail. Il a retiré huit frappeurs sur des prises au passage. Voyez les faits saillants de ce match dans la vidéo ci-dessus.

Santiago Espinal a envoyé une offrande de Ryan Yarbrough dans les gradins en septième manche pour tripler l’avance des siens. Sa sixième longue balle de la saison a aussi permis à Lourdes Gurriel fils de faire le tour des sentiers.

En deuxième manche, Teoscar Hernandez avait donné le ton à la partie en allongeant les bras pour une huitième fois cette saison.

Le lanceur Trent Thornton n’a accordé qu’un coup sûr en relève à Kikuchi. Ses successeurs David Phelps et Adam Cimber ont fait encore mieux, n’allouant aucune frappe en lieu sûr aux cogneurs des Rays. Ce dernier a signé son quatrième sauvetage de la saison.

Yarbrough (0-4) a encaissé la défaite après avoir permis huit coups sûrs et quatre points mérités en cinq manches et un tiers. Isaac Paredes a quant à lui été l’auteur de l’unique point des visiteurs, une longue balle en quatrième.

Les Jays et les Rays croiseront le fer à trois autres reprises dans leur série.

Yusei Kikuchi mène les Jays à bon port -

Ailleurs dans le baseball majeur:

À Philadelphie, Nick Castellanos, Kyle Schwarber et Darick Hall ont chacun produit trois points pour mener les Phillies vers une victoire éclatante de 14 à 4 face aux Braves d’Atlanta.

Les Phillies écrasent les Braves -

À Houston, Luis Garcia (6-5) a remporté un duel d’artilleurs face à Luis Severino (4-3) et les Astros ont tenu bon pour battre les Yankees de New York 2 à 1.

Garcia se montre meilleur que Severino -

À Cleveland, Andres Gimenez a réussi un coup de circuit victorieux de deux points pour permettre aux Guardians de battre les Twins du Minnesota 5 à 3.

Gimenez tranche avec un circuit -