Crédit : AFP

LNH

Ryan McDonagh pourrait être sur son départ

Publié | Mis à jour

Le Lightning de Tampa Bay chercherait à se départir du défenseur Ryan McDonagh afin de conserver de l’espace sur la masse salariale.

Selon le journaliste du réseau Sportsnet Elliotte Friedman, les «Bolts» auraient choisi à regret de se départir des services de l’ancien capitaine des Rangers de New York, qui touchera un salaire de 6,75 millions $ lors des quatre prochaines saisons.

Or, le pacte de McDonagh est assorti d’une clause complète de non-mouvement. On sonderait alors le terrain du côté du Lightning afin de savoir si l’athlète de 33 ans accepterait d’être échangé à une équipe en particulier.

L’Américain, sélectionné au premier tour du repêchage de 2007 par le Canadien de Montréal, a amassé 26 points en saison régulière en 2021-2022, avant d’en ajouter cinq autres en 23 rencontres éliminatoires. Il a 12 saisons dans la Ligue nationale derrière la cravate, dont quatre complètes avec le Lightning.

Le directeur général Julien BriseBois aura quelques dossiers importants sur son bureau cet été, lui qui devra notamment s’entendre sur les clauses de nouveaux contrats avec les attaquants Ondrej Palat et Nick Paul, qui deviendront tous deux joueurs autonomes sans compensation.