Crédit : AFP

NBA

NBA : Le plus gros contrat de l’histoire pour Nikola Jokic

Publié | Mis à jour

Le récipiendaire du titre de joueur par excellence de la NBA lors des deux dernières saisons, Nikola Jokic, aurait paraphé l’entente la plus lucrative de l’histoire du circuit avec les Nuggets de Denver.

Son contrat, de type «supermax», lui rapportera 264 millions $ répartis sur cinq saisons, selon ce qu’a rapporté le réseau ESPN.

Les Nuggets ne s’attendaient certainement pas à ce que Jokic devienne le visage de leur organisation lorsqu’ils ont utilisé le 41e choix au total du repêchage de 2014 pour obtenir ses services. Quelque huit années plus tard, le pivot serbe n’a plus rien à prouver sur le plan individuel. En moyenne, en 2021-2022, il a inscrit 27,1 points, 13,8 rebonds et 7,9 mentions d’assistance. Jokic a réussi un triple-double lors de 19 rencontres pendant la saison, un sommet dans la ligue.

Le parcours éliminatoire du joueur de 6 pi 11 po et des Nuggets a toutefois pris fin dès le premier tour, face aux Warriors de Golden State. En sept saisons au Colorado, Jokic n’a toujours pas réussi à mener son équipe à la première finale de la NBA de son histoire.

Booker plus riche de 214 millions $

Les Suns de Phoenix seraient quant à eux sur le point d’officialiser une prolongation de contrat de quatre ans et 214 millions $ avec l’arrière Devin Booker.

Le joueur étoile a récolté 26,8 points par rencontre la saison dernière.

La plateforme Stadium a aussi avancé que Booker avait été choisi pour être sur la pochette du jeu vidéo NBA 2k23.