Crédit : AFP

NBA

Luguentz Dort et Chris Boucher décrochent le gros lot!

Publié | Mis à jour

Jour de paie pour Chris Boucher et Luguentz Dort : les Québécois auraient tous deux paraphé de nouvelles ententes avec leur équipes respective dans la NBA, jeudi.

Selon le réseau ESPN, Dort prolongerait son séjour avec le Thunder d’Oklahoma City. Il aurait signé un contrat de cinq ans qui lui rapporterait 87,5 millions $.

Quant à lui, Boucher restera avec la seule équipe canadienne du circuit Silver, les Raptors de Toronto. Sa nouvelle entente serait d’une durée de trois saisons et d’une valeur de 35,25 millions $.

Mercredi, le Thunder avait décliné l’année d’option du contrat de Dort, qui lui aurait permis de devenir joueur autonome sans compensation au terme de la saison 2022-2023. Le Québécois devait empocher 1,9 million $ pendant la prochaine campagne ; il a ainsi presque décuplé son salaire annuel, qui sera de 17,5 millions $.

L’ancien de l’Université Arizona State a amélioré son rendement dans toutes les statistiques les plus observées au cours de la dernière saison, que ce soit pour les points (17,2), les mentions d’assistance (1,7) ou encore les rebonds (4,2).

Boucher a pour sa part gagné la confiance de son entraîneur-chef Nick Nurse en 2021-2022 et a pris part à 80 des 82 rencontres de son équipe, un record personnel. L’ailier fort a récolté 9,4 points et 6,2 rebonds par rencontre.