Crédit : AFP

NBA

Kevin Durant aurait demandé d’être échangé

Publié | Mis à jour

Le joueur étoile des Nets de Brooklyn Kevin Durant aurait demandé d’évoluer sous d’autres cieux la saison prochaine.

C’est ce qu’a rapporté la plateforme Stadium, jeudi.

Les rumeurs de transactions concernant le colosse américain ont vu le jour lorsque son coéquipier Kyrie Irving s'est dit incertain de son avenir à Brooklyn, peu après l'élimination des Nets en première ronde. Ce dernier a finalement décidé de se prévaloir de l’option d’une quatrième saison dans son contrat.

Ce changement de cap ne semble pas avoir convaincu Durant de tenter pour une troisième saison de remporter un championnat dans la Grosse Pomme.

Rappelons que les Nets avaient bâti un «Big Three» avec Irving, Durant et James Harden en 2021, mais que le trio n’a finalement jamais été en mesure de livrer la marchandise, notamment en raison de blessures. Harden a finalement été échangé aux 76ers de Philadelphie en février dernier.

Le réseau ESPN a plus tard rapporté que «KD» et Irving désiraient poursuivre leur collaboration, mais dans un autre uniforme.

Cette saison, les Nets se sont fait balayer au premier tour par les Celtics de Boston, les éventuels représentants de l’Association de l’Est en finale de la NBA.

Durant écoulera l’an prochain la première saison d’une entente de quatre campagnes qui lui rapportera près de 200 millions $. Il a récolté 29,9 points par match en 2021-2022, en plus d’amasser en moyenne 7,4 rebonds et 6,4 mentions d’assistance.