Crédit : Photo Stevens LeBlanc

LHJMQ

Du nouveau sur l’avenir de Patrick Roy le 4 juillet?

Publié | Mis à jour

Le président des Remparts de Québec, Jacques Tanguay, et le directeur général et entraîneur-chef de l’équipe, Patrick Roy, rencontreront les médias lundi prochain. Il pourrait être question de l’avenir de l’ancien gardien, qui a dit vouloir y réfléchir en juin.

L’élimination crève-cœur des Diables rouges contre les Cataractes de Shawinigan en demi-finale des séries de la Ligue de hockey junior majeur du Québec a semblé affecter Roy. Les Remparts ont conservé le meilleur dossier du circuit Courteau en saison régulière en 2021-2022 avec une fiche de 51-15-2.

L’homme de 56 ans a dit au début du mois de juin vouloir s’assurer que le jeu brûlait toujours à l’intérieur. Il avait expliqué vouloir être en paix avec sa décision, quelle qu’elle soit. Roy a également été impliqué dans le processus d’embauche pour pourvoir le poste de directeur général chez Canadien de Montréal au cours de l’année.

«Casseau» en était à la troisième saison de son deuxième séjour à la barre de l’équipe de Québec. Il a dirigé les Remparts de 2005 à 2013 avant d’accepter le poste d’entraîneur-chef de l’Avalanche du Colorado pour trois campagnes. Il a effectué un retour avec les Diables rouges en 2018-2019.