MLS

Les Red Bulls soufflent dans le cou du CF Montréal

Publié | Mis à jour

Un but très tardif de Serge Ngoma a procuré une victoire de 2 à 1 aux Red Bulls de New York contre l’Atlanta United FC, jeudi soir, à Harrison.

Avec 29 points et huit victoires, les Red Bulls ont autant de points, mais un gain de moins que le CF Montréal, qui demeure premier dans l’Association de l’Est de la Major League Soccer. De plus, le Bleu-Blanc-Noir a un match en main sur son rival.

N’empêche, cette victoire était très importante pour les hommes de Gerhard Struber, qui gravitent près du sommet depuis plusieurs mois.

Le moment était bien choisi pour le jeune Ngoma, âgé de 16 ans, qui a brisé l’égalité de 1 à 1 à la 89e minute avec son premier filet en carrière. L’Américain s’est emparé avec vitesse d’une passe d’un défenseur d’Atlanta qui manquait de conviction. Il a ensuite profité du mauvais positionnement du gardien Rocco Rios Novo pour le déjouer.

Lewis Morgan avait créé l’égalité pour New York à la 83e minute, sur un tir de pénalité. Josef Martinez avait quant à lui touché la cible pour les visiteurs à la 75e.

Austin consolide sa deuxième place

Malgré une domination évidente du Charlotte FC au Bank of America Stadium, le Austin FC s’est sauvé avec une victoire de 1 à 0 grâce à un but spectaculaire de Daniel Pereira.

But de Daniel Pereira -

Ce résultat favorable a permis à l’équipe texane de grimper à nouveau au deuxième rang du classement dans l’Ouest avec 31 points. Le Los Angeles FC domine toujours cette section avec 36 points.

Normalement très solide à la maison, Charlotte n’a pu secouer les cordages malgré neuf tirs, mais seulement deux cadrés. La possession du ballon (64 %) a été à son avantage, tout comme le nombre de passes (532 contre 309).

Pereira a délivré Austin, lui qui est entré sur le terrain à l’heure de jeu. À la 62e minute, le milieu de terrain vénézuélien a marqué sur une frappe spectaculaire qu’il a décochée de l’extérieur de la zone de réparation. Le ballon est passé tout juste au-dessus du gardien Kristijan Kahlina avant de toucher la barre transversale et arrêter sa course dans le filet.

Il s’agit d’une deuxième défaite consécutive pour Charlotte, qui avait été vaincu par le CF Montréal 2 à 1, samedi, au Stade Saputo.

Résumé Charlotte FC vs Austin FC -