Canadiens de Montréal

Les Canadiens seraient intéressés à Dubois

Publié | Mis à jour

L'attaquant Pierre-Luc Dubois aurait dit aux Jets de Winnipeg la semaine dernière qu'il comptait tester le marché des joueurs autonomes à l'été 2024.

Or, mercredi, on a appris que les Canadiens de Montréal seraient intéressés aux services du gros joueur de centre québécois, selon Sportsnet.

On ne sait pas quelles seraient les demandes des Jets, mais gageons qu'ils voudraient mettre la main sur un joueur établi, un espoir et un bon choix au repêchage.

Dubois est toujours sans contrat en vue de la prochaine campagne. L'objectif de la formation manitobaine serait de faire signer une entente d'un an à l'athlète de 24 ans dans l'espoir qu'il change d'idée d'ici l'été 2023.

À sa première saison complète à Winnipeg, en 2021-2022, l'ancien des Screaming Eagles du Cap-Breton et de l'Armada de Blainville-Boisbriand a récolté 60 points, dont 28 buts, en 81 matchs.

Il a été acquis des Blue Jackets de Columbus en retour de Patrik Laine et Jack Roslovic en janvier 2021. En 361 matchs dans la Ligue nationale de hockey, il a totalisé 102 buts et 239 points.