Séries de la LNH

Très lourd bilan médical chez le Lightning

Publié | Mis à jour

Comme c’est souvent le cas chez les équipes ayant effectué un long parcours éliminatoire, les blessures ont largement frappé le Lightning de Tampa Bay, vaincu en finale de la Coupe Stanley par l’Avalanche du Colorado.

Au bilan de fin de saison présenté mardi, le directeur général des «Bolts», Julien BriseBois, a offert une mise à jour de l’état de la situation dans l’infirmerie. Celle-ci a pour le moins été sollicitée dernièrement et le sera pour quelque temps.

Notamment, l’attaquant Brayden Point a subi une déchirure au quadriceps et se soumettra à une convalescence de quelques semaines. Touché durant le septième match de la série face aux Maple Leafs de Toronto, il avait manqué une dizaine de rencontres avant d’effectuer un bref retour au jeu s’étant avéré infructueux.

Puis, Anthony Cirelli devra passer sous le bistouri pour une entorse à une des deux épaules apparue pendant la finale, tandis qu’il a subi une dislocation à l’autre. 

Le défenseur Ryan McDonagh a de son côté un doigt en piteux état, résultat d’un tir bloqué lors de la série face aux Rangers de New York. 

Pour sa part, le joueur-vedette Nikita Kucherov a des ennuis avec le ménisque d’un genou.

Les patineurs de soutien ne sont pas en reste, car Brandon Hagel devra guérir une fracture du pied datant du duel contre les Panthers de la Floride. Nick Paul est touché par des problèmes d’épaule, tout comme le vétéran Corey Perry. 

Malgré l’étendue du bilan médical, BriseBois a dit s’attendre en conférence de presse à voir tous ses joueurs se rétablir sans inconvénients.

Tampa Bay a vu sa saison prendre fin par un revers de 2 à 1 dans le sixième affrontement de la finale, dimanche.