Crédit : AFP

Tennis

Wimbledon: Jabeur passe tranquillement au 2e tour

Publié | Mis à jour

La deuxième mondiale Ons Jabeur, qui avait renoncé sur blessure il y a quatre jours à sa demi-finale du double à Eastbourne qu'elle jouait en compagnie de Serena Williams, s'est tranquillement qualifiée lundi pour le deuxième tour de Wimbledon.

La Tunisienne de 27 ans a dominé la Suédoise Mirjam Björklund (125e et issue des qualifications) 6-1, 6-3 en 53 minutes.   

Elle affrontera au prochain tour la Polonaise Katarzyna Kawa (132e et issue des qualifications), tombeuse de la Canadienne Rebecca Marino (104e) 6-4, 3-6, 7-5.

Jabeur avait atteint les quarts de finale du Majeur sur gazon l'an dernier, égalant son meilleur résultat dans un tournoi du Grand Chelem obtenu en Australie en 2020.

À Eastbourne, la Tunisienne avait été choisie par Serena Williams comme partenaire de double pour le retour de l'Américaine de 40 ans sur le circuit près d'un an après l'avoir quitté sur une blessure à une cuisse au premier tour de Wimbledon 2021.

Les deux joueuses ont gagné leurs deux premiers matchs, mais ont dû déclarer forfait avant la demi-finale en raison d'une blessure de Jabeur au genou droit.