Crédit : John Morris / Agence QMI

LHJMQ

William Dufour pourrait obtenir un autre gros prix

Publié | Mis à jour

En plus de la coupe Memorial qui est dans la mire de ses Sea Dogs de Saint John, l’attaquant William Dufour pourrait rafler le prix David Branch, remis au joueur de l’année dans la Ligue canadienne de hockey (LCH).

Celle-ci a dévoilé lundi l’identité des finalistes pour l’obtention de ses différents trophées et Dufour tentera d’avoir le dessus sur Logan Stankoven (Blazers de Kamloops) et Wyatt Johnston (Spitfires de Windsor). 

• À lire aussi: «Match magique» pour William Dufour

• À lire aussi: Coupe Memorial: les Cataractes jurent avoir appris la leçon

Le patineur de 20 ans, qui a marqué quatre fois aux dépens des Cataractes de Shawinigan jeudi pour mener les siens à la finale de la Coupe Memorial, a récolté 56 buts et 60 mentions d’aide pour 116 points en 66 rencontres durant la saison régulière. 

L’espoir des Islanders de New York a été un choix de cinquième tour, le 152e au total, à l’encan amateur 2020 de la Ligue nationale.

Pour ce qui est du titre du défenseur par excellence, le porte-couleurs des Islanders de Charlottetown Lukas Cormier sera le représentant de la LHJMQ. 

Il aura Olen Zellweger (Silvertips d’Everett) et Nathan Staios (Bulldogs de Hamilton) comme rivaux. Cormier a amassé 81 points, dont 33 filets, en 62 sorties pendant la campagne.

D’autres récompenses seront accordées ultérieurement par la LCH, notamment celle du meilleur marqueur que Joshua Roy (Phoenix de Sherbrooke) peut espérer remporter. 

Le membre de l’organisation du Canadien de Montréal bataillera avec Arshdeep Bains (Rebels de Red Deer) et Johnston. 

Enfin, le prix du meilleur espoir sera la propriété de Nathan Gaucher (Remparts de Québec), Matthew Savoie (ICE de Winnipeg) ou Shane Wright (Frontenacs de Kingston), pressenti pour être nommé en premier lieu à la séance de sélection de la LNH le 7 juillet.