Crédit : AFP

Championnat de la PGA

Le Championnat féminin de la PGA du Canada débarque à Bromont

Publié | Mis à jour

Pour la première fois de son histoire, le Championnat féminin de la PGA du Canada sera présenté en sol québécois.

De mardi à vendredi, le Golf Château-Bromont accueillera la compétition organisée par Golf Québec et la PGA du Canada.

«Plus que tout, Golf Québec est très fière de prendre part à cette nouvelle ère du golf féminin au pays avec un partenaire comme la PGA du Canada. Le professionnalisme des deux entités sera sûrement bénéfique pour toutes les participantes de ce nouveau championnat», a déclaré le directeur des compétitions de Golf Québec, Eric Couture, dans un communiqué publié lundi.

«Le tournoi a toujours mis en vedette les femmes talentueuses de notre sport à travers le pays et faire équipe avec Golf Québec permettra non seulement d'améliorer l'expérience du tournoi, mais aussi de s'assurer que les meilleures joueuses du pays soient sur place en compétition», a quant à lui affirmé le chef de la direction de la PGA du Canada, Kevin Thistle.

Les athlètes membres de la PGA du Canada, les professionnelles non affiliées et les golfeuses amateurs de tout le pays auront l'occasion de compétitionner pour le trophée Lorie Kane. La gagnante se verra par ailleurs offrir une exemption pour l'étape canadienne de la LPGA, soit l'Omnium féminin CP, ainsi qu'une exemption sur l'équipe du Canada pour la PGA CUP.

Un total de 100 000 $ en bourses sera également remis dans le cadre de cet événement. Les amateurs de golf qui souhaiteraient assister à la compétition à Bromont auront accès au parcours gratuitement.